Publiée le

Un résumé de cette dernière journée de championnat pour la majorité de nos équipes.
U11A : Commençons par samedi matin, l'équipe 1 des U11 se rendait à Bonneval avec une équipe remaniée suite à plusieurs absences. Dans un match équilibré, les petits bleus doivent se contenter d'un match nul (3-3) qui met fin à leurs espoirs de podium. Il leur reste un dernier match ce mercredi contre le dernier, Luisant, afin de finir la saison sur une victoire.
U11B : l'équipe réserve U11 recevait Thiron-Gardais pour son dernier match officiel de la saison avec la possiblité d'être première en cas de faut pas d'Amilly. Mais pour cela il faut d'abord gagner son match. Avec un effectif restraint malgré la promotion de trois U9, l'équipe se bat pour l'emporter et c'est chose faite (4-3). Da,s le même temps, Amilly est défait à Nogent offrant donc la première place à nos jeunes champions !
U13A : c'était le match du jour ! Deuxième à 3pts du leader Châteaudun (2) avant de les recevoir, il fallait à tout pris battre cette équipe pour terminer devant elle. A noter que Courville est la dernière équipe invaincue de la poule et Châteaudun a, jusque-là, gagné tous ses matchs sauf un : le match aller, où nos Courvillois étaient allé infliger leur seule défaite en 2015 aux Dunois chez eux. C'est donc rempli de confiance que nos jeunes s'apprêtent à se faire respecter sur leur terrain et décrocher la première place de la poule. Le match commence mal avec un but encaissé dès la deuxième minute sur une frappe au pied du poteau, puis un second rapidement (2-0). Face à des joueurs d'un bon niveau, les notre éprouvent des difficultés à construire et garder le ballon. Un troisième but vient sceller la première mi-temps. Durant la pause, tout le monde se rejoint au vestiaire pour parler et repartir sur de bonnes bases. C'est gonflé à bloc que les bleus retournent sur le terrain. Dès la première minute : centre de la droite pour une reprise au sol au deuxième poteau (3-1), but d'un joueur première année pour sa première minute en équipe 1. Quelques minutes passent, nous monopolisons le ballon et un nouveau but (3-2) ! A ce moment du match, la pression est inversée, les bleus font le jeu et sont prêt à réaliser l'exploit. Prise de balle au milieu de terrain par notre attaquant, il avance, frappe, le ballon va en pleine lucarne (3-3) !!! Le match est relancé, plus qu'un but et nous sommes premiers. Les occasions sont là mais il y a toujours un genou, un pied, le gardien ou quelques imprécisions qui empêchent ce quatrième but. Malheureusement le temps fera défaut pour l'emporter et dans les dernières secondes, nos petits bleus encaissent même un quatrième but qui scelle le destin du match. Malgré cette première défaite, l'équipe est la meilleure défense du championnat.
U13B : Face à Luisant, l'équipe réserve des U13 a de nouveau éprouvé des difficulté. Menés 2-0 à la mi-temps, les blancs tiennent bon au retour des vestiaires avant de s'éffondrer dans le dernier quart-d'heure et d'encaisser but sur but. Au match aller, le score avait été de 11-1, au retour il en est de même.
U15 : défaire sévère à Aunay-sous-Auneau due à une mauvaise première mi-temps de notre part. Bien revenu au retour des vestiaires, le groupe de Guy s'inclinent tout de même (7-3). Il leur reste une dernière échéance : le tournoi de Jouy le 27 juin.
Seniors : les deux équipes se rendaient à Dangeau pour y affronter les deux équipes locales. La réserve jouait à 12h30 et s'incline lourdement (4-0) cédant ainsi sa sixième place à son adversaire du jour. A 15h00 avait lieu le second match entre équipe fanion. Dans un match plus disputé, nos courvillois sont défaits (5-3) et, comme la réserve, sont doublés par leur adversaire au classement.
Classements finaux :
- U11F : 1ère sur 4
- U11A : encore un match (entre 5e et 8e sur 8)
- U11B : 1er sur 6
- U13A : 2e sur 6
- U13B : 6e sur 6
- U15 : 8e (peut-être 9e avec un match en retard) sur 12
- U18 : forfait
- Seniors A : 6e sur 12
- Seniors B : 7e sur 12
- Vétérans : 1er sur 6